Comment résilier sont forfait RED SFR sans trop s'énerver ???

Salut,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pris un nouveau forfait red (5€ avec 30 Go) pour remplacer mon actuel 9,99€ avec 15 Go.
Une fois le forfait pris (très facile), il faut résilier le 1er, et là c'est le parcours du combattant...
Donc je décide de le faire par tchat car en regardant un peu sur le forum, cela me parrait la galère en passant par un appel et facebook.
Connexion avec le tchat, bien, un bonjour de la part de ??? puis j'écris comme quoi je souhaiterais résilier mon forfait.
Et là surpris je suis en attente car position 278 ème !!! Ok, j'attend 5 min pour voir et je passe à 271 ème. Bon ça vas pas être simple.
J'écris toutes mes infos pour la résiliation car je me dit que lorsque ce sera mon tour ils n'auront qu'à faire la résiliation. Je passe tout de même de temps en temps devant l'ordinateur et au bout de 4 heures je suis bloqué à la position 73 ème.
Au niveau du tchat une phrase m'intrigue "consersation difinitivement close" ou quelques chose comme ça.
Bon je recommence, dès le début mais je m'aperçois qu'il n'y a plus le lien pour tchatter afin de résilier. je fouille sur le forum et clic sur tous les liens proposés par les gens qui "gère" le forum, mais toujours rien, je tourne en rond... Ben, oui plus c'est difficile à trouver plus ils gagne de l'argent sur notre dos.
J'ai été un peu long, mais je voulais que vous vous reconnaissiez dans ce témoignage.
En faite j'ai trouvé le problème et surtout la solution pour résilier.
Il faut être patient :
1 - allez dans les paramètres de votre navigateur.
2 - Cliquez sur paramètres avancés.
3 - Cliquez sur effacer les données de navigation.
4 - Cliquez sur cookies et autres données du site.
5 - Cliquez sur Effacer les données.
Maintenant il faut retourner sur le site Red sfr "Nous contactez" répondre aux questions puis enfin la fameuse phrase " Rentrez en contact avec la team tchat" écrire quelques choses et espérer ne pas avoir trop de monde devant soi.
Une fois votre tour, ça va très vite. Votre N° de tel, votre adresse mail, nom et prénom, une tentative quant même de l'opérateur pour vous garder et en moins de 5 min c'est fait.
En espérant que cela puisse vous aidez...

Quelques images parlent mieux qu'un grand discours



 Tout en bas du site cliquez sur "Nous contacter"






 Cliquez sur "Forfait mobile"






Cliquez sur Forfaits et options"





Cliquez sur "Résilier votre forfait"






Cliquez sur ce que vous voulez






Et là voici la fenêtre que vous avez, mais sans la possibilité de tchatter. Donc après avoir supprimé les cookies si vous avez la même fenêtre (ce qui peut arriver) cliquez sur "consulter les démarches utiles pour résilier votre forfait"







Puis sur "nous contacter par chat"







Et enfin comme par magie la possibilité de résilier votre forfait par chat.
Il ne vous reste plus qu'à avoir de la patience....


Si vous avez suivi ce tuto merci de laisser un commentaire afin de savoir si cela à fonctionné pour vous.

Commentaires

  1. Merci infiniment, pas sure que j'aurai trouvé. Plutôt que de vider ses cookies, vous pouvez aussi utiliser un autre navigateur ou une fenêtre de navigation privée, ça marche aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Excusez-moi, mais votre tuto c'est un peu de la merde.
    De 1 vous n'expliquez pas de quel navigateur vous parlez dans votre exemple ?
    De 2 vous n'expliquez pas ce que vous videz précisément ?
    Le cache du navigateur ? Les cookies ? Les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas s’excuser, si c'est de la merde, c'est de la merde s'est tout...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog